« Notre objectif est de réunir des personnes aux compétences diverses qui, en équipe, produisent une mode équitable et durable tout en apportant une contribution positive à l'environnement et à la communauté sociale. »
L'ÉQUIPE
L'HISTOIRE
Avec mes deux copropriétaires, Jason et Mike, nous avons eu l'idée spontanée en 2014 de créer un maillot de supporter légèrement différent pour la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil. Notre objectif était de concevoir un maillot tendance et de haute qualité pour les supporters, dont chacun se souviendrait longtemps. « SOYONS CHAMPIONS DU MONDE À NOUVEAU » était le slogan idéal, et le reste fut une réussite unique. Oh, et au fait : Mike et Jason sont Suisses. Ils n'ont donc eu que peu à voir avec le titre de champion du monde. Quoi qu'il en soit, après la Coupe du Monde de la FIFA, d'innombrables commandes de clubs de Bundesliga pour des collections de produits dérivés ont suivi, et nous avons fondé notre GmbH du jour au lendemain. Après deux années de succès dans le secteur des produits dérivés, nous avons cependant réalisé que ce modèle économique ne nous satisfaisait pas vraiment. Nous voulions exploiter notre propre potentiel : une mode que nous portions nous-mêmes, en mettant l'accent sur une plus grande durabilité. C'est ainsi que, fin 2015, notre marque DIRTS est née à Berlin. À l'époque, j'étais encore handballeur professionnel. Je travaillais dans la capitale et j'avais loué un appartement. Un petit bureau à Schöneberg. D'ailleurs, le nom DIRTS m'est venu lors d'une soirée bien arrosée. Au moins, ces cinq lettres étaient sur mon album à mon réveil le lendemain matin. Fin 2016, j'ai mis un terme à ma carrière de handballeuse à Berlin et je suis rentrée chez moi à Aschaffenburg. Là, mon ami et photographe Harald Hufgard m'a proposé de sous-louer un grand bureau et un entrepôt. Une fois installée, la situation a progressé progressivement et nos collections se sont étoffées d'année en année. Le sous-locataire est devenu le locataire principal, et une exposition personnelle s'est transformée en une petite entreprise avec des employés. Aujourd'hui, nous pouvons nous considérer comme une marque de mode établie et comptons des clients dans toute l'Allemagne et l'Europe. J'ai aussi le sentiment que nous avons encore beaucoup à faire. La curiosité, la motivation et l'envie de créer sont toujours aussi fortes. Je suis heureuse de tous ceux qui nous rejoignent dans cette aventure. Il reste encore beaucoup à faire, mais ce sera vraiment formidable !
Philippe
Nous ne sommes pas parfaits. Nous ne sommes jamais complètement satisfaits.
Mais nous aimons ce que nous faisons et nous nous améliorons chaque jour.