Vêtements et coupe
Où sont fabriqués vos vêtements ?
Nos vêtements sont fabriqués dans le nord du Portugal. Tous nos fournisseurs sont situés entre Porto et Braga et nous leur rendons visite régulièrement. La coopération à long terme et la proximité avec nos producteurs sont très importantes pour nous.
Plus d'informations ici .
Avez-vous un certificat de durabilité ?
Oui, nous sommes certifiés GOTS !
GOTS – le Global Organic Textile Standard – est la norme mondiale de référence pour les fibres naturelles produites de manière biologique. Le certificat combine des normes respectueuses de l’environnement avec des critères sociaux stricts tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Avec des vêtements portant le label GOTS, tu peux être sûr qu’ils ont été produits de manière respectueuse de l’environnement, sans danger pour la santé et dans des conditions sociales équitables.
Après chaque nouvel examen, nous sommes extrêmement fiers et heureux de tenir notre nouveau certificat entre nos mains. Lors d'un audit annuel de plusieurs heures, nous sommes interrogés par des instituts de contrôle indépendants sur tous les critères environnementaux et sociaux et devons fournir de nombreuses preuves du respect de ces critères. Tous nos partenaires tout au long de la chaîne d’approvisionnement subissent les mêmes contrôles. C'est beaucoup de travail et cela coûte aussi de l'argent. Mais cela en vaut la peine pour nous, et c'est la seule façon de garantir que le comportement environnemental et social ne soit pas seulement quelque chose dont nous parlons, mais soit réellement pris au sérieux.
Plus d'informations ici .
Comment s'adaptent vos tailles ? Existe-t-il des tableaux de tailles ?
Tu trouveras des informations sur les tailles et les coupes, y compris des tableaux de tailles, dans la description de chaque vêtement.
Nous faisons de notre mieux pour te fournir un maximum d’informations utiles afin de t’aider à trouver la bonne taille. Si tu n’es toujours pas sûr ou si tu as des questions, envoie-nous un e-mail à team@dirts.ch . Nous serons ravis de t’aider !
Vos vêtements sont-ils prélavés ?
Oui, nos vêtements sont prélavés pendant le processus de production au Portugal. Pourquoi?
En prélavant, nous minimisons le risque de rétrécissement, de sorte que nos vêtements conservent leur coupe même après plusieurs lavages. Ce procédé assure également une sensation plus douce en rendant les tissus plus lisses et plus confortables sur la peau.
Un autre aspect important est la stabilité de la couleur et du matériau. Les excès de couleurants sont éliminés pendant la production, évitant ainsi toute perte de couleur ou découleuration ultérieure.
Comment entretenir correctement mes vêtements ?
Tu trouveras ici nos conseils d'entretien et nos recommandations.
Commande et expédition
Combien de temps prend l'expédition ?
L'expédition en Suisse prend généralement 2 à 3 jours ouvrables.
Pour le Liechtenstein, compte 3 à 4 jours ouvrables .
Note que les délais de livraison dépendent aussi de nos transporteurs. Ils feront tout leur possible pour livrer ta commande à temps.
Combien coûtent les frais de livraison ?
- Frais de port : CHF 8.50
La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à CHF 150.
Dans quels pays livrez-vous ?
Nous expédions les commandes en Suisse et au Liechtenstein.
Avec quels prestataires de services d'expédition travaillez-vous ?
Nous expédions nos commandes avec la Poste Suisse.
J'ai fait une erreur dans ma commande (ex : taille, adresse de livraison). Et maintenant ?
Contacte-nous par e-mail à team@dirts.ch avec ton numéro de commande, et nous trouverons une solution pour toi.
Où est ma commande ?
Tu peux suivre ta commande une fois qu’elle a été expédiée grâce à la fonction de suivi. Tu recevras ces informations par e-mail.
Tu rencontres des problèmes avec la livraison de ta commande ? Écris-nous à team@dirts.ch . Nous nous occupons ensuite de ta demande !
Paiement
Quels modes de paiement proposez-vous ?
Tu peux payer avec différents moyens de paiement : carte de crédit, PayPal et TWINT.
Retours et échanges
Comment fonctionne un retour ?
Merci de nous informer à l’avance de ton retour/échange par e-mail (team@dirts.ch) afin que nous puissions prévenir notre équipe d’entrepôt.
Adresse pour votre retour :
Parcellino GmbH c/o Dirts
Schäflistrasse 1
9430 St. Margrethen
Combien coûtent les frais de retour ?
En cas de retour, les frais de port sont à ta charge. Cependant, si tu échanges l’article, nous t’enverrons bien sûr le nouvel article gratuitement.
Proposez-vous un échange ?
Oui, un échange est possible chez nous.
La condition est bien sûr la disponibilité de l’article souhaité.
Les frais de retour sont à ta charge, mais nous t’envoyons naturellement le nouvel article sans frais d’expédition.
Contacte-nous au préalable par e-mail (team@dirts.ch)
Y a-t-il une période de retour ?
Oui, notre délai de retour est de 30 jours.
Comment s'effectue le remboursement ?
Dès réception de ton retour, nous ferons de notre mieux pour le traiter dans les plus brefs délais. Selon le volume et le mode de paiement, le remboursement peut prendre jusqu’à 7 jours.
Les remboursements sont effectués exclusivement via le mode de paiement que tu as choisi lors de ta commande. Il est malheureusement impossible de modifier ton mode de paiement.
Puis-je envoyer plusieurs retours dans un seul colis ?
Oui, bien sûr ! Cela permet de réduire les coûts et les transports inutiles. Merci de joindre à ton colis les bons de livraison correspondant à ta commande afin que nous puissions correctement gérer le retour.
Comment puis-je éviter les retours ?
Nous savons que les retours ne peuvent pas toujours être évités. Cependant, il existe quelques astuces qui peuvent t’aider à les réduire. Cela te permet de gagner du temps et d’éviter du stress tout en protégeant l’environnement en réduisant, entre autres, les trajets de transport et les matériaux d’emballage.
- Utilise notre guide des tailles : inspire-toi de la taille indiquée du modèle et consulte notre guide des tailles. Tu y trouveras des informations utiles sur l’ajustement.
- Tableaux des tailles et prise de mesures : mesure tes mensurations avec précision et compare-les à nos tableaux des tailles pour trouver la bonne taille.
- Fais attention aux informations sur les produits : lis attentivement les descriptions et regarde les photos, par exemple dans notre feed Instagram.
- Achète de manière consciente : chaque achat a un impact écologique. Demande-toi à l’avance si tu as vraiment besoin du produit. Est-ce qu’il correspond à ta garde-robe ? As-tu peut-être déjà une pièce similaire ?
Si tu n’es pas sûr ou si tu as des questions, envoie-nous un e-mail à team@dirts.ch.
Que dois-je faire en cas de réclamation ?
En cas de réclamation, contacte-nous par e-mail avec ton numéro de commande à team@dirts.ch.
Il est préférable d’envoyer directement une photo de ton problème, afin que nous puissions l’identifier plus rapidement et trouver la bonne solution pour toi. Merci !
Contact et service client
Comment puis-je vous joindre ?
Tu trouveras ici nos coordonnées.