Vêtements et coupe
Où sont fabriqués vos vêtements ?
Nos vêtements sont fabriqués dans le nord du Portugal. Tous nos fournisseurs sont situés entre Porto et Braga et nous leur rendons visite régulièrement. La coopération à long terme et la proximité avec nos producteurs sont très importantes pour nous.
Plus d'informations ici .
Avez-vous un certificat de durabilité ?
Oui, nous sommes certifiés GOTS !
GOTS – le Global Organic Textile Standard – est la norme mondiale de référence pour les fibres naturelles produites de manière biologique. Le certificat combine des normes respectueuses de l’environnement avec des critères sociaux stricts tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Avec des vêtements portant le label GOTS, vous pouvez être sûr qu'ils ont été produits de manière respectueuse de l'environnement et sans danger pour la santé et pour des raisons sociales.
Après chaque nouvel examen, nous sommes extrêmement fiers et heureux de tenir notre nouveau certificat entre nos mains. Lors d'un audit annuel de plusieurs heures, nous sommes interrogés par des instituts de contrôle indépendants sur tous les critères environnementaux et sociaux et devons fournir de nombreuses preuves du respect de ces critères. Tous nos partenaires tout au long de la chaîne d’approvisionnement subissent les mêmes contrôles. C'est beaucoup de travail et cela coûte aussi de l'argent. Mais cela en vaut la peine pour nous, et c'est la seule façon de garantir que le comportement environnemental et social ne soit pas seulement quelque chose dont nous parlons, mais soit réellement pris au sérieux.
Plus d'informations ici .
Comment s'adaptent vos tailles ? Existe-t-il des tableaux de tailles ?
Vous trouverez des informations sur les tailles et les coupes, y compris des tableaux de tailles, dans la description du produit de chaque vêtement.
Nous mettons tout en œuvre pour vous fournir autant d'informations utiles que possible pour vous aider à trouver la bonne taille. Si vous n'êtes toujours pas sûr ou avez des questions, veuillez nous envoyer un e-mail à team@dirts.ch . Nous sommes heureux de vous aider !
Vos vêtements sont-ils prélavés ?
Oui, nos vêtements sont prélavés pendant le processus de production au Portugal. Pourquoi?
En prélavant, nous minimisons le risque de rétrécissement, de sorte que nos vêtements conservent leur coupe même après plusieurs lavages. Ce procédé assure également une sensation plus douce en rendant les tissus plus lisses et plus confortables sur la peau.
Un autre aspect important est la stabilité de la Color et du matériau. Les excès de colorants sont éliminés pendant la production, évitant ainsi toute perte de Color ou décoloration ultérieure.
Comment entretenir correctement mes vêtements ?
Vous trouverez ici nos conseils d'entretien et nos recommandations.
Commande et expédition
Combien de temps prend l'expédition ?
L'expédition en Suisse prend généralement 2 à 3 jours ouvrables.
Pour le Liechtenstein, veuillez prévoir 3 à 4 jours ouvrables .
Veuillez noter que les délais de livraison dépendent également de nos transporteurs. Ils feront tout leur possible pour livrer votre commande à temps.
Combien coûtent les frais de livraison ?
- Frais de port : CHF 8.50
La livraison est gratuite pour les commandes supérieures à CHF 150.
Dans quels pays livrez-vous ?
Nous expédions les commandes en Suisse et au Liechtenstein.
Avec quels prestataires de services d'expédition travaillez-vous ?
Nous expédions nos commandes avec la Poste Suisse.
J'ai fait une erreur dans ma commande (ex : taille, adresse de livraison). Et maintenant ?
Veuillez nous contacter par email à team@dirts.ch avec votre numéro de commande et
nous trouverons une solution pour vous.
Où est ma commande ?
Vous pouvez suivre votre commande une fois qu'elle a été expédiée grâce à la fonction de suivi des expéditions. Vous recevrez ceci par email.
Vous rencontrez des problèmes avec la livraison de votre commande ? Alors contactez-nous par email à team@dirts.ch . Nous prendrons ensuite en charge votre demande !
paiement
Quels modes de paiement proposez-vous ?
Vous pouvez payer avec différents fournisseurs de paiement : carte de crédit, PayPal et TWINT.
Retours et échanges
Comment fonctionne un retour ?
Veuillez nous informer de votre retour/échange à l'avance par email ( team@dirts.ch ) afin que nous puissions informer notre équipe d'entrepôt.
Adresse pour votre retour :
Parcellino GmbH c/o Dirts
Schäflistrasse 1
9430 St. Margrethen
Combien coûtent les frais de retour ?
En cas de retour, les frais de port seront à votre charge. Cependant, si vous échangez l'article, nous vous enverrons bien sûr le nouvel article gratuitement.
Proposez-vous un échange ?
Oui, nous proposons des échanges.
La condition préalable est bien sûr la disponibilité du vêtement souhaité.
Les frais de retour seront à votre charge. Nous vous renverrons bien entendu le nouvel article gratuitement.
Veuillez nous contacter au préalable par email (team@dirts.ch)
Y a-t-il une période de retour ?
Oui, notre délai de retour est de 30 jours.
Comment s'effectue le remboursement ?
Dès réception de votre retour, nous nous efforcerons de le traiter dans les plus brefs délais. Selon le volume et le mode de paiement, le remboursement peut prendre jusqu'à 7 jours .
Les remboursements seront effectués exclusivement via le mode de paiement sélectionné lors de votre commande. Il est malheureusement impossible de modifier votre mode de paiement.
Puis-je envoyer plusieurs retours dans un seul colis ?
Oui, bien sûr ! Cela permet de réduire les coûts et les transports inutiles. Veuillez joindre à votre colis les bons de livraison correspondant à votre commande afin que nous puissions correctement gérer le retour.
Comment puis-je éviter les retours ?
Nous savons que les retours ne peuvent pas toujours être évités. Cependant, il existe quelques astuces qui peuvent aider à les réduire. Cela permet de gagner du temps et d'éviter le stress tout en protégeant l'environnement en réduisant, entre autres, les trajets de transport et les matériaux d'emballage.
- Utilisez notre guide des tailles : Orientez-vous en fonction de la taille indiquée du modèle et utilisez notre guide des tailles. Vous trouverez ici des informations utiles sur l'ajustement.
- Tableaux des tailles et prise de mesures : Mesurez vos mensurations avec précision et comparez-les avec nos tableaux des tailles pour trouver la bonne taille.
- Faites attention aux informations sur les produits : lisez attentivement les descriptions des produits et regardez les photos, par exemple dans notre flux Instagram.
- Achetez consciemment : chaque achat a un impact écologique. Réfléchissez à l’avance si vous avez réellement besoin du produit. Est-ce que cela correspond à votre garde-robe ? Peut-être avez-vous déjà une pièce similaire ?
Si vous n'êtes pas sûr ou avez des questions, veuillez nous envoyer un e-mail à team@dirts.ch.
Que dois-je faire en cas de réclamation ?
En cas de réclamation, veuillez nous contacter par email avec votre numéro de commande à team@dirts.ch.
Il est préférable d'envoyer directement une photo de votre problème, afin que nous puissions identifier le problème plus rapidement et trouver la bonne solution pour vous. Merci!
Contact et service client
Comment puis-je vous joindre ?
Vous trouverez ici nos coordonnées.